Thursday, March 22, 2012

Cerisiers en fleurs à Gordes

Cerisiers en fleurs au village  de Gordes 
Lorsque je me suis installée en Luberon  fin mars , la première chose qui m'a émerveillée fut les cerisiers en fleurs de Gordes , par cette   superbe journée douce et ensoleillée tout m'a semblé si beau .... si simple ! mes pensées s'envolèrent  vers  l'idée  séduisante que  le bonheur  pouvait être aussi simple qu'un de ces beaux  cerisiers  fleuris clamant leur force de vie   sous le ciel serein et pur de provence ! Je renouais enfin avec mon enfance  
J' ai maintenant  devant moi  le temps  civile  pour  la découverte aux douces saveurs que sont plaisir et caresses sur les saisons qui passeront  doucement  sur cette région 
La  motivation de vivre en Luberon   m'a donnée   cette   force qui m'a permis de me battre avec réussite contre la maladie 
Demain je l'espère sera toujours aussi beau que ce prunus aux fleurs  blanches ....  si pures ...
Sacha

4 comments:

  1. Chère Sacha
    je me faisais du souci et j'avais peur de nouvelles pénibles que bien sûr tu ne me donnerais pas mais...
    je suis vraiment contente de te savoir au Sud, puisque tel était ton profond désir.
    Les déménagements sont parfois très fatigants, en tout cas pour moi, avec l'âge, hu uh ! alors j'espère que vous vous installez bien. Et que les chats sont heureux !
    je t'embrasse

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai !!!! un voeu qui se réalise , c'est super ... yep !! :-))
      Tu as raison il ne faudrait déménager que jeune c'est plus simple car la carcasse ne gémit " encore " pas comme un vieux raffio usé !
      Les chats oh !! font la tronche :-)) j'ai acheté un stock éhonté de phéromones pour leurs décrocher un oeil brillant et un miaulement qui ne soit reproche , vois un peu ce que sont mes premiers sous le ciel provençal ...enfin , un de ces jours , ils finiront par apprécier
      Bises
      Bonne semaine
      Sacha

      Delete
  2. A propos du Bleuet...figures toi que j'ai un marque pages de chez eux. Un copain a habité dans les parages et était fan du lieu.
    Et petit sourire, je viens, tout à fait au hasard du net, de commander un rosier liane à l'Abbaye de Valsaintes. hé hé

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'en possède également un ...il est blanc avec un bleuet bleu marine ( j'adore cette librairie , je ne résiste jamais à faire un achat , j'aime lire et la lecture rime avec voyage intérieur ..
      L'Abbaye de Valsaintes est une belle abbaye cistercienne avec un parc florale et une superbe roseraie elle est située sur la commune de Simiane-la-Rotonde ( le village vaut aussi le détour , j'aime beaucoup ce village surtout lorsque les lavandes sont en fleurs )la route qui y mène à l'abbaye a été refaite et franchement ce n'était pas du luxe :-)))
      Bonne soirée Laure
      A++Sacha

      Delete